LES INDEMNITES DE MONSIEUR LE MAIRE

Comme chaque année, à l’occasion du 14 juillet, Monsieur le Maire, Christian De Langhe, lit son évocation aux morts dans le petit cimetière de St Martin la Campagne. Après la Marseillaise, il offre l’apéritif aux villageoises et aux villageois dans la petite mairie, qui jouxte le cimetière. Cette tradition se perpétue depuis 40 ans.

Le 14 juillet à St Martin la Campagne
Dans un petit village de l’Eure, Christian De Langhe, Maire de St Martin la Campagne, célèbre le 14 juillet en commençant par évoquer les morts du village puis en invitant les habitants à un apéritif. Crédit photographique : © Véronique Samson

Si cette invitation, simple et conviviale, peut paraître anodine, il faut bien noter que Monsieur le Maire utilise ses propres indemnités de fonction pour régaler les villageois et leur offrir kirs et amuse-gueules. Nous sommes donc loin du « pouvoir » et des multiples scandales liés aux notes de frais exorbitantes des hommes et femmes politiques :  cigares, hôtels de luxe, avions, appartements de fonction,  construction de piscine et autres, tout cela bien-sûr aux frais du contribuable. Merci Monsieur De Langhe de nous rappeler que certains édiles sont toujours intègres et qu’il n’y a pas que des « ripoux » en France ! Rappelons aussi à Monsieur Sarkozy qu’il n’était pas utile d’annuler la garden-party d’aujourd’hui, il suffisait tout simplement d’utiliser vos indemnités tout comme le fait Christian De Langhe depuis des années !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s