Toulouse, le 16 octobre 2010
C’est en scandant les slogans tels que « oui, oui, oui à la démocratie », et « sarko t’est foutu, la jeunesse est dans la rue » que les lycéens ont défilé dans les rues de Toulouse avec retraités et syndicats pour manifester une deuxième fois cette semaine. Bien décidés à s’investir dans ce mouvement social contre la réforme de la retraite, la jeunesse a fait du bruit et elle a impressionné. Les lycéennes et les lycéens ont décidé de s’organiser, de coordonner leur action et de redescendre la semaine prochaine dans la rue avec banderoles et slogans. Pas question de lâcher le morceau !
Bien déterminés, les lycéens toulousains ont revendiqué avec force leurs aspirations. Avec « Jeunesse lève toi » et « Sarko serre les fesses, on arrive à toute vitesse » le gouvernement devra craindre, lui, de battre en retraite ! © crédit photographique Véronique Samson
Voir aussi les reportages vidéos :
Inégalités, le ras le bol des femmes
et
ils sont moins souriants mais toujours aussi beau dans leur détermination…
les regards en disent long sur la détermination. Cette nouvelle génération de jeunes a compris qu’il fallait être solidaires pour lutter et faire front. On est loin de la génération aux dents longues qui a cru y arriver seule, mais surtout en écrasant les autres !