PORTRAIT D’UNE TOUCHE A TOUT

Elle refuse les étiquettes et ne veut surtout pas être mise dans un tiroir. Mais comment réussir à mettre Marie Laure Fages dans un tiroir, puisqu’elle est toujours en mouvement !

Marie Laure Fages
Toulouse, le 8 mars 2011. Marie Laure Fages lors des journées consacrées au colloque international et interdisciplinaire « Egalité – parité, une nouvelle approche de la démocratie , ». Sur son livre d’or, quelques signatures emblématiques, dont celle d’Élisabeth Giguou.
Crédit photographique : © Véronique Samson

A 25 ans, cette jeune femme dirige la campagne de presse du futur maire de Toulouse, Pierre Cohen. Elle est ensuite chef de projet dans le cabinet du maire élu, tout en gardant ses fonctions d’enseignante.

A l’heure actuelle, elle se consacre essentiellement à l’enseignement et occupe le poste d’enseignante chercheur en droit public à Sciences Po Toulouse. Mais ce n’est pas tout ! Elle organise un colloque sur l’évolution de la parité électorale les 7 et 8 mars dernier, elle écrit sa thèse sur le thème de l’évolution de la structure des partis politiques français, ainsi que d’autres articles, notamment pour la revue « politique et parlementaire ». Elle est également impliquée dans le club des partenaires qui financent l’équipe locale de rugby à XIII. Elle se rend bientôt en Pologne où l’on fête le centième anniversaire de la remise du deuxième prix Nobel de Marie Curie.

Mais comment fait-elle ? Pour Marie Laure Fages, il suffit tout simplement de bien s’organiser pour pouvoir jongler avec toutes ces activités et responsabilités !

Où va-t-elle ainsi ? Ambitieuse, curieuse, cette « touche à tout », nous dit, ne pas vouloir savoir mais qu’elle désire continuer de croquer la vie ainsi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s