INDIGNEZ VOUS ! à Rennes ou ailleurs…

Rennes, le 30 mai 2011,

Tout comme les Indignés de la Bastille à Paris, ceux de la place de la Mairie de Rennes se sont faits déloger par la police après quelques jours d’occupation des lieux.

Le campement de fortune a suscité néanmoins de l’intérêt, puisque nombre de personnes se sont arrêtées pour discuter. On pouvait lire des slogans, tels que « discuter ensemble, c’est donner du sens à l’acte politique« , ou bien encore « On a toujours le choix. Renoncer, c’est perdre son humanité. Indignez vous et révoltez vous ! »

Indignez-vous Véronique Samson

La police est venue avec un camion benne pour « nettoyer » le campement de fortune des Indignés sur la place de la Mairie de Rennes. Le jour suivant, la place devait être à nouveau occupée mais cette fois-ci par des aficionados d’opéra qui dans des transats, ont pu suivre une retransmission en direct d’un opéra de Mozart. Crédit photographique :  © 2011 Véronique Samson.

.

Pour Mériadec venu du Havre, il s’agit aussi de « soutenir les mouvements grecs et portugais. » Car les indignés s’inscrivent dans une mouvance anticapitaliste et veulent une démocratie participative, citoyenne ou chacun peut s’exprimer. De gauche, ce mouvement a fait boule de neige puisque de Toulouse à Rennes en passant par Strasbourg, Metz, Lyon et Montpellier, les indignés le font savoir haut et fort et remporte beaucoup de sympathie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s