RIO LOCO ou cinq jours de régal

La 17e édition du festival Rio Loco ouvre ses portes officiellement aujourd’hui.

les comédiens Spont aNez

En avant première du festival de musique Rio Loco, les clowns comédiens, Les Spon t Anez, ont animé hier soir la Prairie des Filtres de Toulouse en jouant avec les enfants. Ces clowns font partie de l’association L’hôpital  Sourire et travaillent avec les équipes soignantes des hôpitaux. Crédit photographique : © Véronique Samson

Cette année, la programmation reformulée, est africaine, américaine du Nord et du Sud. Elle est aussi un peu mexicaine, mais aussi cubaine, angolaise…Riche en couleurs, en tonalité, en rythme, ce festival offre un superbe palmarès.

Ne manquez surtout pas vendredi 17 juin,  « Staff Benda Bilili » avec ses musiciens paraplégiques de la République du Congo. Devenus mondialement connus grâce au film Benda Bilili présenté l’année dernière au Festival de Cannes, ce groupe est passé de la rue à la scène pour notre plus grand plaisir. Le même jour,  le troubadour du rail, qui est passé de la gare à la scène, Gianmaria Testa, sera aussi là pour nous enchanter.

Dommage qu’il n’y ait que deux femmes dans ce programme musical : Lila Downs, la Diva Mexicaine et Nathalie Natiembé de la Réunion. La parité femme-homme est encore égale à elle-même et donc typiquement française. Il serait temps que cela change un peu, ne trouvez vous pas ?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s