RASSEMBLEMENT SOUS LE SIGNE DE L’UNITE

Ce midi, on pouvait voir sur la place du Capitole de Toulouse des banderoles appelant à l’unité.

Rassemblement des confessions differentes

Citoyens, élus, édiles, juifs, musulmans et chrétiens ont partagé ensemble une minute de silence sur la place du Capitole. Crédit photographique : © 2012 Véronique Samson

.

Une marche silencieuse est organisée par le CRIF dimanche 25 mars 2012 allant de Jolimont à l’école Ozar Hatorah. Il a été demandé à ce qu’aucune banderole ne soit déployée à cette occasion.

Un seul mot d’ordre du CRIF :

« Pour la défense des valeurs républicaines, 

tous unis contre le terrorisme, la haine et l’extrémisme ! »

6 réponses à “RASSEMBLEMENT SOUS LE SIGNE DE L’UNITE

  1. D’accord ! Je comprends mieux. Avouez que pour le visiteur de passage, il y avait motif à confondre… Belle journée à vous. Bona

    • Bonjour Bona,
      Pas de soucis, l’essentiel est dans l’échange et dans la clarté. Regardez bien les dates des articles car sur la toile, il est malheureusement facile de se tromper. Exemple : un journaliste découvre qu’un crash aérien a eu lieu avec une compagnie américaine. En quelques jours tout s’emballe….le cours des actions de cette entreprise plonge. Un démenti est envoyé : il n’y a pas eu d’accident aérien.
      Que s’est-il passé en réalité : le journaliste (peut-être stagiaire) a trouvé une information sur le net, il n’a pas fait attention à la date et n’a pas recoupé l’information. Résultat : l’accident aérien avait bien eu lieu mais deux ou trois ans auparavant. Or malgré le démenti, l’entreprise n’a pas pas pu remonter la pente. Il s’agissait uniquement d’une date qui a eu des conséquences très importantes. Donc un conseil, il faut absolument regarder les DATES !

  2. « Il a été demandé à ce qu’aucune banderole ne soit déployée à cette occasion. » (Je recopie) La photo avec banderole n’est pas du 25 mars ? Je ne suis pas gênée par les banderoles « en général » mais par le non respect de la consigne.

    • La photo a été prise le 23 mars 2012 date de l’article que vous pouvez voir en dessous du titre « publié le 23… »
      Sachant que j’annonce une marche le 25, soit deux jours après, les photographies ne peuvent être en aucun cas du 25 mars.

  3. Aucune banderole ? Et c’est quoi cette profession de foi pour Dieu ci-dessus sur la photo ?

    • Lisez bien le texte !!!!! Les banderoles ne sont pas souhaitées pour la marche du DIMANCHE 25 mars. C’est pourtant clair dans le message.

      Que vous soyez gênée par les banderoles en général, est un autre débat. Elle ne me dérange pas personnellement, le contexte des événements de Toulouse n’était malheureusement pas extérieur à la religion. Sinon on aurait choisi n’importe quelle école. Vous serez peut-être d’accord là-dessus. Prôner la laïcité, c’est très bien. Mais il faut réfléchir avant de critiquer tout de go !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s