ELECTIONS 2012

Tous les sondages des derniers mois annonçaient la victoire de François Hollande aux élections présidentielles du 6 mai 2012. Malgré tout, Nicolas Sarkozy a continué de revendiquer une « France forte » tout en renforçant les clivages entre les Français, ceux qui sont nés en France et les autres, ceux qui travaillent « vrai » et les autres…

Courageux, téméraire, il a obtenu 48,38 % des votes pour ce deuxième tour grâce au report des voix du FN et du MODEM. Mais ce dernier tour d’acrobatie n’a pas empêché qu’il soit éjecté. Un coup de trapèze et hop, ce président est désormais hors circuit.

Affiche du candidat Nicolas Sarkozy

Affichage sauvage du candidat sortant Nicolas Sarkozy dans une rue toulousaine. Crédit photographique : @ 2012 Véronique Samson.

.

Place à la gauche et au « changement c’est maintenant » !

La Ville Rose a fêté l’élection de François Hollande comme Président de la République sur la place du Capitole qui s’est remplie peu à peu à partir de 20h. François Hollande a recueilli 51,62 % des suffrages. Tous les courants de gauche étaient représentés. Banderoles et drapeaux flottaient aux cris de l’Internationale, de la Marseillaise et de slogans rappelant les promesses émises lors de la campagne électorale. La joie se lisait sur les visages mais cette fête est restée très sage, très contenue. L’écart très faible entre les deux candidats en est certainement la raison.

Election de Francois Hollande, President de la Republique

François Hollande, candidat socialiste, est fêté à la Mairie de Toulouse. La passation de pouvoir aura lieu à Paris le 15 mai 2012. Crédit photographique : @ 2012 Véronique Samson.

2 réponses à “ELECTIONS 2012

  1. Enfin, on va pouvoir respirer!!!!

    • Oui surtout que le Ministère de l’Environnement va être enfin rétabli. On pourra enfin parler de moins polluer la planète.
      Quand on voit le nombre de personnes téléphonant au volant de leur voiture alors qu’elle est à l’arrêt et que le moteur tourne, on est en droit de se demander si le prix du carburant n’est pas encore assez cher !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s