INVESTITURE ou François Hollande 7e Président de la Ve République

Dans sa Citroën DS5 hybride à toit ouvrant, il a remonté lentement les Champs Elysées, tel un capitaine de navire faisant face aux embruns.

François Hollande a investi aujourd’hui sa nouvelle charge de Président de la République. Entouré de deux escadrons de la Garde Républicaine, l’un à cheval, l’autre à moto, il a rejoint l’Arc de Triomphe. Debout dans sa voiture électrique, il a salué la foule tout sourire malgré la pluie qui s’abattait sur Paris à ce moment là. Puis, il a déposé une gerbe de fleurs devant la tombe du soldat inconnu. Solennellement, il a aussi ravivé la flamme.

Avant de remonter dans une autre DS5 (non décapotable), il est allé rejoindre la foule massée sur les trottoirs, venue assister à cet événement. En toute simplicité, il a donné ses premières poignées de main présidentielles. Sous les « Bravo François », « Merci » et « Travaillez bien », le 7e Président de la Ve République a regagné sa voiture où Valérie Trierweiler avait déjà pris place.

Conformément au protocole Nicolas Sarkozy a quitté l’Elysée après un entretien d’une heure avec François Hollande. « Ce n’est plus moi le Président, à lui de…combattre les « 3C », la crise, le chômage, la corruption, rétablir la parité, renouer le dialogue social… » aurait pu déclarer l’ex Président.

le gateau

« C’est pas moi, c’est lui » ou « à lui de jouer, ça va pas être du gâteau ! ». Crédit photographique : © 2012 Véronique Samson.

.

Désormais, François Hollande est donc au commande de l’Etat. Il compte exercer son mandat avec de belles valeurs : dignité et sobriété. A chacun son style, ce n’était pas celui de Nicolas Sarkozy !

2 réponses à “INVESTITURE ou François Hollande 7e Président de la Ve République

  1. Salut Véro,

    Toutes mes félicitations pour tes photos et ta plume…je suis en parfait accord avec cette manière de voir les choses.
    Guenael

    • Pour ce nouveau gouvernement, il ne reste plus qu’à faire, refaire et travailler pour redresser la situation. La baisse du salaire des ministres et la parité sont un premier pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s